Née en 1980 sous le soleil du sud de la France, dès mon enfance j’ai compris l'importance de la lumière. Comment est ce que la lumière dessine tout ce qui nous entoure, dessinant les silhouettes et les ambiances de notre vie quotidienne. La lumière deviendra ma compagne indispensable à la fois humainement et professionnellement. Après des études d’histoire de l’art et de photographie à Paris, ma première immersion dans le monde du cinéma est en tant que photographe stagiaire au Festival de Cannes en 2005. Quatorze ans plus tard, je continue à travailler pour le Service de presse Audiovisuelle de Cannes comme photographe et éditrice.
En tant que femme et en tant que photographe, ma carrière a principalement consisté à travailler sur des projets photographiques autour des femmes, d'abord en Asie du Sud-Est entre 2014 et 2016 avec un reportage de street photography : « Women by a Woman : Portraits of a daily life in South East Asia » exposé plusieurs fois à Singapore; et maintenant en Amérique du Sud, où j’ai voyagé en van pendant près d’un an à travers le continent pour rencontrer les femmes qui font le cinéma sud-américain, comprendre leur place dans l’industrie cinématographique de leur pays et réaliser cette galerie de portraits.
Pendant 9 mois, a travers la Colombie, L’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chile, l’Argentine, le Paraguay, l’Uruguay et le Brésil ; j'ai rencontré des dizaines de femmes : actrices, productrices, distributrices, gérantes de cinéma, directrices de festival, preneuse de son, maquilleuse, etc. Avec chacune j'ai pris le temps de discuter et de comprendre la place de la femme dans l'industrie cinématographique de leurs pays. Et bien sûr : j'ai fait un portrait. Aujourd’hui enrichie de 298 portraits et autant d’interviews de toutes ces Femmes, l’aventure ne fait que commencer.