L'abstraction n'est pas venue immédiatement.
J'ai commencé la peinture après avoir été saisie par le surréalisme. Puis d'années en années, ma pratique a dérivé vers l'abstraction. La photo, me permet de la retrouver mais dans la réalité : donner à voir ces instants de poésie, rendre compte de la surprise à découvrir. Montrer cette abstraction dans la matérialité des choses est mon choix et mon plaisir.
L'humour se présente parfois, et la beauté souvent. Je veux offrir aux "regardeurs" de mes photographies une porte ouverte pour voir le monde autrement, pouvoir s'enthousiasmer de ce qui est à portée de leurs yeux, dans la gaieté, la légèreté et la subtilité.
Les surprises se révèlent partout : lors de balades parisiennes, en voyage, ou dans des endroits tout à fait improbables. Mon œil est toujours en alerte à débusquer ces joyeux instants de la vie, qui la transforment en beauté.
Dans la série présentée ici, j'ai croisé sur mon chemin ces éléments malicieux qui m'ont entraînée et vous entraîneront, je l'espère, vers des espaces inconnus, à inventer, où la ligne de flottaison est incertaine et emmène au rêve.