" Je suis née à Vasarely ou je rencontre à l’âge de 19 ans Ferenc Lantos, peintre dont j’ai suivi l’enseignement pendant 8 ans parallèlement à l’enseignement officiel. Grâce à lui j’ai eu l’occasion de découvrir tout un mouvement artistique dont la musique de mes compatriotes, Ligeti, Bartók, Kurtág, Eötvös.
Dans mon travail de peintre, la musique est un compagnon de route, une éternelle source d’inspiration, qui m’accompagne dans ma démarche artistique au cœur de laquelle se trouve une quête de correspondance entre la structure d’un espace et les rythmes des couleurs.
Ce jeu de constructions et de symphonies spatiales sous-tend également mes sculptures en bois, qui sont autant de fragments de la nature que j’habille de couleurs soigneusement choisies. L’intervention est douce, minutieuse et précise.
Mes photographies font aussi écho à la nature, je les retravaille en collage digital et manuel, juxtaposés ou coloré, une intervention minimaliste ou gestuelle, où l’image finale nous emmène vers des visions chimériques. "
" J’ai travaillé durant deux années sur cette série ou la verticalité des traits déterminent la structure principale de la composition.
Derrière le « rideau » de nombreux mouvements apparaissent. Dans cette série abstraite, j’ai souvent fusionné acrylique et pastel à huile, explorant la fluidité et l’énergie. Les traits spontanés et les couleurs vives traduisent l’émotion brute, invitant à la réflexion.
La plupart des tableaux de cette série abordent un « paysage intérieur », la manière de peindre évoque d’autre sens comme la vision, l’audition – une mélodie surgit tout doucement. "