Nos valeurs

27993354 1757344944316626 7591829013733871308 O Convert Image (2)

Quelques questions à la fondatrice : 

Comment vous est venue l’idée de cette entreprise ?

« L’idée n’est pas venue, elle s’est imposée à moi ! Je travaillais depuis 5 ans dans la vente de services aux entreprises. Je connaissais donc bien les problématiques liées à l’environnement de travail et surtout la difficulté des entreprises à se réinventer pour proposer aux salariés une expérience de travail innovante.

J’étais business developer, mon rôle était de trouver des nouveaux clients. Mais j’ai eu envie et besoin de trouver plus de sens dans les services que je proposais.

Parallèlement il y a eu d’autres questions : ma mère étant photographe j’ai grandi dans une maison ou il y avait beaucoup de photos. Souvent il y avait des expositions entières qui, décrochées des murs d’une galerie, attendaient une nouvelle destination. J’ai eu très envie de valoriser ses petits trésors en transit.

Le dernier point, le plus important, est que beaucoup de photographes, pourtant si talentueux, restent inconnus du grand public car le monde des galeries est très fermé, que c’est dur de se faire connaître, et encore plus d’exposer ! Surtout que les artistes ont en général du mal à être leurs propres commerciaux !

C’est la somme de ces constats qui m’a poussé à créer Récurrence photo. »

 

Qu’est ce qui est le plus important pour vous ?

« Que tout le monde s’y retrouve ! J’ai imaginé cette entreprise comme un tripode où tout le monde y gagne : le photographe (pour la rémunération touchée), l’Entreprise (pour le service rendu) et ma société (avec les ventes d’abonnements). Si une des relations est compromise, cela ne peut pas fonctionner. C’est sans doute ce qui rend Récurrence photo si rare. 

Le deuxième point sur lequel je ne transigerai jamais c’est l’engagement artistique. Bien sûr certaines séries peuvent ne pas être aux goûts de tout le monde (et c’est parfois ce qui est intéressant) mais elles sont toutes originales et le fruit d’un long travail de création. Nous ne louons pas des affiches tirées à 5000 exemplaires que vous retrouverez partout, nous louons des œuvres d’art.

Enfin, je suis très fière de proposer un moment de respiration aux employés pendant leur journée de travail. »

 

Des projets pour Récurrence photo ?

« Déjà développer notre clientèle et continuer à satisfaire nos clients pour les fidéliser ! et puis trouver un lieu qui ne serait pas une galerie ni des bureaux…un showroom ? Nous pourrions exposer des artistes, recevoir nos clients, créer des évènements, accueillir plus d’ateliers… »